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Secrétariat Social

Liste non-exhaustive des différents services offerts au niveau du secrétariat social:

Administration des salaires et traitements

  • Déclaration et paiement des cotisations sociales auprès du Centre Commun de la Sécurité Sociale;
  • Déclaration et paiement des impôts auprès de l'Administration des Contributions;
  • Etablissement des certificats de rémunération;
  • Etablissement des décomptes de rémunération;
  • Etablissement des formalités en cas de départ d'un salarié (solde de tout compte, certificat de travail, E301, ...);
  • Formalités d'affiliation de la société auprès des autorités;
  • Formalités d'affiliation et de désaffiliation des membres du personnel;
  • Gestion des congés;
  • Gestion des saisies et des cessions sur rémunérations;
  • Gestion et suivi des fiches de retenue d'impôt;
  • Gestion et suivi des maladies;
  • Préparation des virements collectifs pour la banque;

Assistance en matière de représentation du personnel

  • Comité mixte;
  • Délégation du personnel;
  • Elections sociales;

Assistance en matière d'immigration

Audit payroll sur site

  • Amélioration des procédures en place;
  • Analyse de la bonne application des dispositions fiscales, sociales, de droit du travail, ...;
  • Vérification de la bonne application des conventions collectives de travail;
  • Vérification de la déclaration et du paiement des impôts et des charges sociales auprès des différentes administrations;
  • Vérification du calcul correct des salaires (brut au net);

Assistance en matière de droit du travail

  • Assistance en matière de licenciement;
  • Etablissement des contrats de travail (à durée indéterminée, déterminée, agence commerciale, étudiant, ...);

Conseil en matière de fiscalité des personnes physiques

  • Assistance en matière de déductions et d'abattements ouverts aux contribuables;
  • Assistance en matière d'imposition des revenus extraordinaires;
  • Assistance en matière d'imposition par voie d'assiette (déclarations fiscales pour personnes physiques, décompte annuel,...);
  • Gestion des avantages en nature (voiture de société, logement, bonification/subvention d'intérêts, stock options, plan de pension complémentaire, ...);

Conseil en matière sociale

  • Analyse des conditions liées à l'obtention d'une pension légale de retraite;
  • Analyse des prestations sociales dues aux résidents ainsi qu'aux non-résidents;
  • Assistance lors de l'introduction de dossiers en vue de bénéficier des allocations chômage;
  • Assistance lors de l'introduction de dossiers en vue de bénéficier des différentes aides à l'emploi (aide au réemploi, aide liée à l'embauche de chômeurs âgés, ...);
  • Assistance lors de l'introduction des dossiers en vue d'obtenir les prestations familiales;
  • Conseil en matière de prestations familiales (allocations familiales, allocation d'éducation, congé parental, ...);
  • Détail des avantages du régime luxembourgeois de sécurité sociale en matière d'assurance maladie, de pension d'invalidité, de pension de retraite,...;

Gestion des salaires sur site

Gestion des travailleurs expatriés

  • Analyse des implications du détachement en matière sociale, fiscale, de droit du travail, ...;
  • Mise en place de détachement;
  • Tenue du rôle de mandataire ad hoc;

Simulations de salaires